10 spécialités que j’ai mangées à Amsterdam

Coucou les loulous !

Pendant mon séjour à Amsterdam j’ai mangé plusieurs spécialités que je tenais à vous partager… N’hésitez pas à me dire si certains vont font envie ou si vous y avez déjà goûté !

dscn2838.jpg

Les pancakes au miel et au sirop d’érable

Amateur de sucré-salé, foncez ! C’est typique du Pays-Bas, le guide m’expliquait qu’en France on avait la crêpe Suzette mais qui coûtait bien trop chère autrefois pour les hollandais… Ils décidèrent d’associer les pancakes avec du sirop (d’érable) bon marché et de la viande et le tour était joué !

C’est vraiment très bon ! J’ai d’abord senti le délicieux goût de bacon – très bien cuit – puis la douceur du sirop d’érable et enfin l‘association des deux qui explose en bouche. Je n’avais pas mangé le midi et je peux vous assurer que ça m’a tenu au ventre jusqu’au soir !

Lieu : Amsterdam Pancakes (celui d’Amsterdaam Central pour ma part)

Tarif : 9 €

Avis : 😍

 

gouda-2800492_960_720

Le gouda au cumin

J’apprécie le fromage mais j’avoue que le Gouda ne fait pas partie de mes favoris. Comme mon budget était limité, j’ai décidé de pique-niquer en achetant dans un supermarché du pain et du gouda au cumin. C’est vraiment très bon, beaucoup plus savoureux que la pâle version française et même bien plus subtile !

Si bien que pique-niquer était un vrai plaisir…

Lieu : Albert Heijn (supermarché)

Tarif : 3 € 50 pour 10 tranches

Avis : 😍

mayonnaise-a-la-truffe-noire

La mayonnaise aux truffes

Bon c’est vrai je n’ai pas mangé ça à Amsterdam même mais à Zaanse Schans. On pouvait goûter avec des petits krispolls… Et je dois dire que ça valait le coup ! Je n’ai malheureusement pas pu en ramener car je n’avais pas de frigo pendant mon séjour, snif…

(La photo est un exemple français de ce produit, aucune idée s’il est bon mais je voulais vous montrer à quoi ça ressemble !)

Lieu : Ferme à Zanse Schaans

Tarif : Gratuit

Avis : 😍

 

Les dutsch meat ball

Sur les photos, cet encas a l’air délicieux ! Que nenni ! Il s’est avéré être insipide au possible, cela se rapproche du goût de la béchamel sans rien d’autre… Je ne vous le conseille donc pas…

Lieu : Ferme à Zanse Schaans

Tarif : 4 € pour 6 boules

Avis : 😓

 

20180202_134836

Sandwich au hareng

Il nous arrive de manger du hareng fumé l’été avec une salade de pomme de terre et des oignons. Mais je n’avais jamais mangé d’hareng frais et encore moins à 16h00 (et oui je suis passée devant le stand à 16h et je savais que je n’y repasserai plus…). Alors j’ai goûté ce poisson placé dans du pain, avec des oignons et des gros cornichons. La qualité du poisson et sa fraîcheur était impeccable et c’était vraiment un très bonne expérience culinaire !

Lieu : Frens Haringhandel

Tarif : 4€50

Avis : 😍

 

20180131_154723

Boulettes à la saucisse dans un sandwich

J’ai trouvé ce petit en-cas en me promenant dans les rues d’Amsterdam sur la place Dam… C’est chaud, ça a du goût et vous pouvez rajouter des oignons gratuitement par-dessus, de la choucroute aussi et autant de sauces que vous voulez (pour ma part j’ai trouvé cela très bon avec de la moutarde).

Tout simple mais bon, je suis retournée en manger dans la semaine !

Lieu : Place Dam

Prix : 3 €

Avis : 😊

 

DSCN2987

La tarte aux pommes de chez Winkel

J’avais beaucoup entendu parler de Winkel pour sa tarte aux pommes et j’ai voulu y faire un tour avant d’aller dans la maison d’Anne Frank puisque les deux se trouvent dans le même quartier. J’ai profité d’une heure pour m’asseoir au comptoir, ordonner un grand chocolat chaud avec une part de cette tarte aux pommes si renommée… Servie tiède et avec un supplément chantilly, elle rassasiera même les plus gourmands d’entre vous ! C’est la première fois de ma vie que j’ai l’impression que ce dessert était pour deux…

Le gâteau est épais, avec un bon goût de cannelle et j’ai pu le déguster tout en profitant de la wifi de l’établissement ! Je ne l’ai pas trouvée chère par rapport à la quantité servie. Cependant, rien d’exceptionnel même si elle est tout de même savoureuse.

Lieu : Winkel (quartier Anne Frank)

Prix : 3€50

Avis : 😊

 

20180203_111724

Les mini-pancakes

On ne voit pas très bien sur la photo, parce que le marchand avait été généreux sur les toppings, mais il y a en fait une dizaine de mini-pancakes en-dessous de ce chocolat et ces dés de caramel… C’est bon, c’est réconfortant et fait à la demande, même si ça n’a rien d’extraordinaire puisque ce ne sont que des pancakes version miniature !

Lieu : Albert Cuyp Market

Prix : 3 € pour une dizaine de pancakes

Avis : 😊

 

20180203_121005[1]

Cela fait partie de mes incontournables à Amsterdam ! Ce sont des gauffres typiques de là-bas mais elles ressemblent en rien à ce qu’on connaît… Elles sont absolument délicieuses ! Avec un délicieux goût de cannelle, l’intérieur referme du caramel et on peut rajouter du chocolat sur le dessus… Elles sont faites en fonction des commandes et uniques au niveau du goût, n’hésitez pas à en goûter !

Lieu : Albert Cuyp Market

Prix : 3 €

Avis : 😍

 

 Les en-cas de chez Febo

J’ai adoré ce concept : on peut prendre quelque chose à n’importe quelle heure du jour et de la nuit en insérant une pièce dans les machines, la porte du casier s’ouvre et on peut prendre notre en-cas qui est chaud.

J’avais opté pour un petit croissant au fromage, qui était bon, et le bâtonnet qui est au-dessus qui était renversant ! Un mélange de champignon, de poivre et de viande, je ne pensais pas que ça aurait autant de goût pour une chaîne de fast-food.

Lieu : FEBO (plusieurs enseignes dont une vers Amsterdaam Central)

Prix : Environ 2 €/en-cas

Avis : 😊

 

Pour ceux qui s’interrogent, il y a plein de restaurants végétariens et végétaliens à Amsterdam qui avaient l’air très bons, mais en 4 jours je n’ai pas eu le temps de tout tester !

J’espère que ça vous aura donner envie et je vous dis à bientôt

 


16 réflexions sur “10 spécialités que j’ai mangées à Amsterdam

    1. Les mini-pancakes sont adorables et très bons ! Comme tu as vu j’ai fait ma gourmande en prenant coulis choco+topping :p Gouda au cumin on a l’habitude de le manger en apéritif nous, mais là c’était tellement bon qu’il aurait été sur mon plateau de fromage ! Des bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Hello ma belle ! Trop sympa ton petit article. Pour ma part je suis une grande grande fan du gouda au cumin ! Pour les reste j’avoue ne jamais avoir réellement goûté !

    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Le gouda au cumin j’ai goûté également ! Les glaces je me suis nourrie quasi exclusivement de ça durant mon séjour à Amsterdam lol. Par contre pour le Febo, je trouve le concept plutôt pas mal pour manger sur le pouce mais, même si c’est peu cher, on le ressent vite à la qualité je trouve ! Pour le reste, les photos donnent envie !
    Après tout est question de goût mais je préfère manger sucré aux Pays-Bas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Les glaces malheureusement il faisait bien trop froid pour que je m’en risque à en goûter une… Mais je suis beaucoup plus sucré aussi de base, même si j’ai mangé essentiellement salé là-bas 🙂 Et oui pour Febo je suis d’accord !

      J’aime

Laisser un commentaire