Liebster Award 2018

Après ma nomination par ladiescolocblog, j’ai voulu faire ce petit tag parce que je trouve ça ludique et intéressant ! Le but de ce tag c’est de répondre à 11 questions, de dire 11 faits sur nous, et de poser à notre tour 11 questions à des autres bloggers… Une manière de mieux se connaître en somme 🙂

 Alors sans plus attendre…

 

1) La marque que vous préférez ?

Alors j’avoue que j’utilise rarement des marques à part niveau maquillage…

Je dirai peut-être l’Occitane en provence mais ça se limite à quelques produits par an 🙂

 2) Imaginons, vous gagnez au loto, quelle est la première chose que vous allez faire avec cet argent ?

Je pars faire le tour du monde !  Et ensuite j’en donne à ma famille, à des associations et j’investis…

3) Votre film favori ou série favorite de tous les temps ?

J’adooore Game of Thrones, je trouve l’histoire intéressante, les personnages crédibles et les musiques somptueuses… (je suis carrément fan de Tyrion)

4) Si vous aviez le droit de changer de langue natale, laquelle choisiriez-vous ?

Le japonais, c’est une langue que j’ai apprise pendant trois ans !  J’aime les subtilités de cette langue et surtout c’est un véritable plaisir de l’entendre… 

5) Si vous ne deviez garder qu’un seul livre dans votre bibliothèque, quel livre choisiriez-vous ?

Harry Potter pour la capacité de J.K.Rowling à créer son propre univers magique tout en y faisant des liens incroyables… C’est surtout un livre avec lequel j’ai grandi et qui m’a énormément influencé ! Je suis même allée à des rencontres HP et j’ai déjà joué au Quidditch pour tout vous dire…

6) Que pensez-vous du Yoga ?

Ma soeur en pratiquait ainsi que ma grand-mère… Je le considère comme un sport à part entière et j’aimerai le tester un jour ! (Par contre je doute de ma capacité à reproduire les mouvements ayant une souplesse limitée :p)

7) Si vous ne deviez choisir qu’un seul personnage de roman ou de film, lequel ça serait ?

J’ai eu dû mal à trouver… Peut-être la Vagabonde dans les Âmes Vagabondes de Stéphenie Meyer. Autant je n’ai pas aimé Twilight, autant cette histoire fait partie de mes préférées ! La Vagabonde est une âme, courageuse, intelligente et finalement peut-être la plus humaine de l’histoire…

8) Si vous deviez écrire un livre, vous aimeriez que l’histoire se passe dans quel pays ?

En France, au Japon ou dans un pays imaginaire !

9) Tu fais ou tu as fait quelles études ?

Je suis en train de faire des études de droit et c’est très prenant 😉 Je suis actuellement en L3 et je m’oriente vers la magistrature !

10) Citez-nous une ville / un village (de n’importe quel pays) que vous aimez et dites-nous pourquoi.

Tokyo, pour l’étonnant contraste entre modernité et authenticité… Et puis leur nourriture est divine !

11) Quel est ton rêve absolu ?

Continuer d’être heureuse.

 

Et pour finir 11 faits sur moi…

1. Je ne sale jamais mes plats

2. J’aime manger épicé

3. Je suis vraiment frileuse

4. Je compte aller en Jordanie en vacances

5. J’ai déjà eu 3 lapins

6. La pire note de ma vie est en géométrie, je déteste ça !

7. Mon sens de l’orientation est inexistant

8. Petite j’adorai le chocolat blanc, puis celui au lait, maintenant c’est le noir mon préféré !

9. Mes yaourts sont au soja

10. Je porte des lunettes-lentilles

11. Je suis bénévole dans une association caritative-humanitaire

 

11 questions pour les blogueurs nominés…

1. Le métier de vos rêves ?

2. Un pays que vous aimeriez visiter ?

3.  Une envie du moment ?

4. Une musique que tu aimerais nous faire découvrir ?

5. Ton signe astrologique ?

6. Plutôt chien ou chat ?

7. Si tu étais sur une île déserte, quelles seraient les trois choses que tu prendrais avec toi ?

8. Un film ou série que tu aimerais voir en ce moment ?

9. Un instrument de musique que tu as pratiqué ou que tu aimerais pratiquer ?

10. Ton dernier achat ?

11. Un projet qui te tient à coeur ?

 

Et les nominés sont….

Griboulette

lacueilletteduneroussette

leparadisdenoemie

jessy’s matter

Yoo See On

Les carnets d’une Quadra

Brunette Mood

Bulles de tests chez Florette

LInfinity

Tout ce qui brille

Chablablablabla

 

Voilà si ce tag vous tente les filles n’hésitez pas à le faire, ça me fera très plaisir d’en apprendre (encore) plus sur vous sachant que je vous suis régulièrement ♥ Et pour d’autres bloggers qui me liraient n’hésitez pas à faire le tag dans les commentaires je vous lirai avec attention 🙂

 

Sur ce je vous dis à très bientôt, avec un article sur les spécialités culinaires d’Amsterdam


13 réflexions sur “Liebster Award 2018

  1. J’adore ce genre de tags, ça nous donne l’occasion de nous connaître un peu plus 😊
    Merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour la nomination ça me fait très plaisir ❤️
    Je m’en charge cet après-midi et il sera publié prochainement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire