Mes films préférés de 2017 🎥

Bonjour à tous 😀

Mon année 2017 s’est caractérisée par de jolis découvertes en matière de films et je tenais à vous les faire partager 😘

 

LES FILMS SORTIS EN SALLE EN 2017

Résultat de recherche d'images pour "a voix haute"

La beauté des mots et la puissance de la persuasion, à cela ajoutez des vraies discussions, des ambitions, des réflexions et vous aurez le cocktail d’un magnifique documentaire qui nous est servi ici. Les personnages sont attachants et l’histoire intéressante puisqu’on est plongé au cœur d’un concours d’éloquence qui se tient chaque année dans le 93. Ayant passé mon enfance dans ce département, je trouve que c’est le reflet de ce qu’il est : un lieu de potentialités et de mixité.

En tout cas ce film est génial ! Je suis ressortie en ayant vraiment envie de prendre encore plus la parole en public ! Alors que vous soyez timides ou déjà un orateur accompli, allez le voir, je suis sûre que comme moi vous serez séduit.

 

Résultat de recherche d'images pour "la la land affiche"

Je ne suis pas spécialement comédie et encore moins comédie amoureuse ! Souvent j’ai peur que ce soit niais et j’ai tendance à les éviter… Mais celle-ci est incroyable ! Ils ont réussi à faire une comédie musicale moderne (et même avec des claquettes), entraînante et avec une histoire intéressante ! J’ai trouvé les 2 acteurs très bons et j’ai eu énormément de plaisir à suivre leur aventure.

Je tiens à dire que les musiques sont géniales (coup de cœur pour city of stars et pour le morceau Mia & Sebastian’s Theme que j’ai appris à jouer au piano) et je suis ressortie avec une furieuse envie de danser, chanter, profiter de la vie et poursuivre mes rêves !

La relation de Mia et Sebastian est passionante et le dénouement est absolument incroyable j’en ai encore des frissons..

Si vous ne connaissez pas ou ne l’avez pas encore vu, foncez, vous ne serez pas déçus !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"

Ce film relate dans les années 90 l’association Act-Up et son combat vital à une époque où le Sida était méconnu du grand public et n’était pas réellement pris en compte par les autorités publiques. Ce film se présente comme un documentaire sous certains aspects puisqu’on peut assister à l’évolution de cette association, son action et l’impact qu’elle a pu avoir. Mais c’est également une plongée dans l’intimité des personnes atteintes du sida et leurs proches qu’on nous livre, leurs doutes, leurs peurs, leurs moments de joie aussi et leur cohésion au sein de cette association. Plusieurs personnages sont brossés et le film a réussi à les mettre en valeur tout en parvenant à les distinguer. Des jeunes, des moins jeunes, des personnes en fin de vie, d’autres qui ont au contraire encore du temps à vivre…

L’histoire de l’association comme celles des personnes n’est pas un long fleuve tranquille et il est intéressant de voir les prises de positions de chacun et les événements qui les affectent.

Des questions fondamentales sont soulevées, comme celle de jusqu’où peut aller l’action d’une association pour alerter les autorités publiques, celle de l’isolement des malades et du regard de la société sur les personnes atteintes.

Je peux vous le dire, votre cœur battra au rythme des personnages jusqu’au dénouement final.

 

SEANCES DE RATTRAPAGE

Et oui il y a beaucoup de films que je n’avais pas vus bien qu’ils datent d’il y a plusieurs années… J’ai profité de l’année 2017 pour les voir !

Résultat de recherche d'images pour "avant toi"

Vous retrouverez ici des visages connus dans ce film, tels que celui d’Emilia Clarke (Daenerys Targarien dans Game of Thrones), ou Matthew Lewis (Neville Londubat dans Harry Potter), pour notre plus grand plaisir !

L’héroïne du film, en manque d’argent, doit s’occuper d’un adulte handicapé suite à une grave chute. Handicapé au quotidien, il songe malheureusement à l’euthanasie… Cette jeune femme va tenter de le faire changer d’avis par tout moyen !

Tout d’abord, l’héroïne est particulièrement attachante, un brin décalé mais faisant preuve d’une réelle humanité et d’un optimisme sans faille. Sa rencontre avec cet homme bouleversera son quotidien et le sien. Elle apprendra à le reconnaître, savoir qui il était et voir ce qu’il est devenu. Alternant un ton léger et parfois plus sérieux, ce film m’a vraiment bouleversée. A recommander !

 

Résultat de recherche d'images pour "la route"

Nous voilà plongé dans un univers post-apocalyptique. Il est sombre, ravagé et aucun être vivant n’a survécu à part les humains.

On suit le parcours d’un père et d’un fils qui sont forcés d’y survivre. Les deux ont leur propre caractère et adoptent donc un comportement radicalement différent ce qui leur permet de se compléter. Ainsi le père est méfiant, toujours alerte, parfois paranoïaque. Le fils au contraire est avenant, tourné vers l’autre quitte à se mettre en péril.

Ils seront confrontés au froid, à la faim, au désespoir, aux morts dispersés sur leur chemin, au cannibalisme… Mais ils auront aussi des moments doux, presque joyeux, comme celui où ils se retrouvent dans un bunker rempli de nourriture et qu’ils passeront ce qui semble être une soirée de fête.

Cette route est parsemée d’embûches, de rencontres touchantes comme celle avec l’aveugle ou parfois plus inquiétantes, de moments de doute, de solitude, de peur. 

Une formidable aventure, qui se rapproche sous certaines points de vue à la série the Walking Dead et qui me fait réfléchir encore aujourd’hui.

 

Et vous, avez-vous eu des films que vous avez adorés voir cette année ? 😘

Publicités

31 réflexions sur “Mes films préférés de 2017 🎥

  1. Merci pour ta liste, je la regarderai quand je ne saurai pas quoi regarder le soir ☺️
    Je te comprends j’avais la même appréhension que toi pour lalaland et quel film. Ça me donne encore envie de le regarder. J’ai littéralement adoré et les musiques… sublimes

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire et bon visionnage 😉 Ah je suis contente qu’on ait le même avis sur La La Land, il faut que je le regarde à nouveau aussi, j’espère que j’aurai les mêmes sensations que la première fois où je l’ai vu 💖

      J'aime

    1. Il vaut le coup 120 BM, j’avais été le voir avec ma meilleure amie et on a toutes les deux vraiment aimé le voir ! Ah Get Out je devais le regarde mais la séance cinéma a été annulée au dernier moment et je n’ai pas remédié à ça… Mais je sais qu’il avait été salué par la critique, il faut que je le vois !

      J'aime

  2. Hello !

    Je n’en ai vu qu’un : Avant toi ! Il était prenant, il m’a foutu les boules ! J’ai tellement aimé….

    La La Land, je ne pourrais pas le voir car c’est un film chantant et je ne supporte pas ça…

    Super article !

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil Avant toi m’a tout simplement bouleversé comme je l’ai dit, un sacré film je suis contente que tu partages mon point de vue 😉 Ah oui effectivement La La Land compte beaucoup de chansons alors il vaut mieux éviter si tu n’aimes pas ça, de toute façon il y a plein d’autres films sympas 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Hello ma belle! je n’ai ni vu à Voix Haute ni 120 battements par minute, je regrette car j’aimerais trop trop les voir! Il faut que je les télécharge! Et le post sur le maquillage que j’ai reçu arrivera probablement la semaine prochaine ou celle d’après ma douce 😀 Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Merci pour la petite liste, j’ai pris note de certains films que je n’ai pas vu comme Avant toi ! Ce film a l’air super et pourtant je n’en ai pas entendu parler… Il ne tarde de le voir !
    Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s