Mes envies de l’été

piquenique

Aller pique-niquer sur la plage

Ca fait plusieurs années que je rêve de pique-niquer sur la plage en été pendant que le soleil serait en train de se coucher. Alors c’est décidé ce sera cette année !

ice-cream-410330_960_720

Faire le tour des glaciers

L’été est la saison idéale pour aller aux glaciers et s’émerveiller devant leur stand coloré.

Alors je compte bien en profiter, j’ai plein de parfums à tester !

raspberry-2023407_960_720Aller cueillir des framboises

La framboise est un de mes fruits préférés. J’adore aller les cueillir, surtout dans l’immense jardin de mes grands-parents. Souvent, j’en mange une bonne dizaine et le restant je le ramène à la maison pour le déguster avec du fromage blanc !

seaside-1031450_960_720Galoper sur la plage

J’avais fait du cheval il y a quelques années sur une plage près de Montpellier. La chaleur était tombée, le paysage était splendide et sous le soleil couchant nous avions galopé…

marshmallow-2481460_960_720

Organiser une soirée feu de camp, avec des grillades et le jeu du loup-garou

Souvent l’été on se réunit chez des amis, on allume un feu de camp dans leur jardin et on fait griller des brochettes, saucisses, entrecôtes. J’avoue avoir un faible pour les saucisses au bleu ! Et puis quand la nuit commence à tomber, on se réunit tous et on commence à jouer au loup-garou sous le ciel étoilé…

Bouquiner l’après-midi sous un arbre

Allongée sur un transat ou une chaise longue, une boisson fraîche à côté, lunettes de soleil sur le nez et me voilà parée à bouquiner !

waterfallbis3

Construire un barrage dans notre rivière

Nous avons une rivière dans notre maison de campagne puisque c’est un ancien moulin. Alors l’été on adore construire un barrage dans la rivière : c’est rafraîchissant et ça plaît aux enfants !

fruit-1850032_960_7201

Boire mon smoothie aux fruits exotiques

C’est un petit plaisir que j’accorde toute l’année en réalité, pas seulement en été. Mais je trouve qu’il rend encore mieux durant cette saison !

Je prends le mélange de fruits exotiques de chez Picard, je rajoute du lait et je mixe le tout. Voilà, c’est prêt à être dégusté !

Fod

Profiter des marchés de pays

C’est quelque chose que je ne peux faire qu’en été et je ne louperai ça pour rien au monde ! C’est toujours un moment très convivial, chaque année c’est une expérience que je renouvelle sans hésiter.

J’adore prendre une pompe au lard – bien que ce soit un peu gras -, une bourriole aux quatre fromages, l’incontournable aligot-saucisse, les pieds de porc soisson, des piscajous au sucre…

rocket-461750_960_720

Assister aux feux d’artifices estivaux

J’ai guère l’occasion d’en contempler pendant l’année, c’est l’occasion de me rattraper !

parapente

Faire du parapente au-dessus des volcans d’Auvergne

C’est un cadeau que m’ont offert mes amis pour mon anniversaire : pendant 20 minutes je vais pouvoir survoler les monts d’Auvergne. Une sacrée expérience puisque je ne les connais que d’en bas pour l’instant !

Et vous, quelles sont vos envies de l’été ?