Mon top 10 à Prague

L’été 2016, je suis allée à Prague avec ma meilleure amie.

Il y a beaucoup de choses à faire là-bas et je vous présente les 10 choses que j’ai préférées.

 

TOP 1 : CONCERT AU CLEMENTINUM ♫

1

J’ai fait pas mal de concerts de classiques dans ma vie, dont celui-là. Le programme n’avait rien d’innovant : le printemps de Vivaldi, la flûte enchantée de Mozart…

Mais la salle était très jolie, Mozart y a d’ailleurs joué, les musiciens jouaient tous très bien mais surtout la soliste avait une voix d’ange, une de celle qui fait vibrer votre âme.

Alors sans hésiter, je place ce merveilleux moment en premier.

TOP 2 : MUSEE DE LA MINIATURE ✾

9

Ce petit bijou se trouve près de la bibliothèque Strahov et pas très loin de la colline Périn.

Vous aurez là-bas l’opportunité de contempler toute la minutie dont l’humain peut faire preuve à l’aide d’un microscope : une caravane de chameaux dans une tête d’épingle, le portrait d’Anton Tchekhov dans une graine de pavot…

En plus il n’y a pratiquement personne et ce sera la touche d’originalité de votre séjour !

 

TOP 3 : LE MUSEE DE L’ENFANT JESUS DE PRAGUE ✞

7

Et si le petit enfant Jésus avait des robes venant du monde entier ? L’église Notre-Dame-de-la-Victoire possède une statue en cire qui porte plusieurs robes différentes pendant l’année qui sont exposées. Elles sont finement brodées et viennent du monde entier.

Cependant, ni allez pas à Noël : le Petit Jésus sera entièrement nu, conformément à la tradition chrétienne.

Ce musée est petit et rapide à faire, et même à refaire puisqu’on y est retourné deux fois !

 

TOP 4 : MANGER UN CHEESE CAKE AU LOUVRE CAFE ET UN TRDLO AU CHOCOLAT 🍰

5       200

C’est certainement le moins typique de là-bas mais le cheese cake du Café Louvre est une pure merveille. Ce gâteau est loin d’être mon préféré – je suis plutôt une fan de tarte aux citrons – mais celui là était délicieux avec des pêches.

Craquez aussi pour le Trdlo au chocolat, c’est une sorte de brioche roulée dans du sucre avec du chocolat tout autour et en option une boule de glace vanille à l’intérieur ! Mmm…

TOP 5 : LES BIERES 🍻

500

Elles méritaient une place à elles seules dans ce top puisqu’on ne boit pratiquement que ça là-bas. En effet, la bière est moins chère que l’eau dans tous les restaurants où nous sommes allées !

Coup de cœur pour la bière aux myrtilles prise près du monastère Strahov, avec en prime une vue superbe !

 TOP 6 : JARDIN JBROVKA ✽

2

Un jardin à la française très peu touristique, pour ne pas dire désert. Il est bien entretenu et c’est vraiment agréable de se promener à l’intérieur quand il fait beau. Il a un côté romantique avec toutes ses statues, ses fleurs et ses bancs ombragés.

En plus, il offre un joli panorama sur Prague si vous prenez la peine de monter tout en haut.

TOP 7 : PONT SAINT CHARLES DE NUIT ︵

3

Une balade romantique le soir près de la Vlatlava, apaisante avec l’eau et magique avec les lumières, voilà une promenade que je vous recommande de faire.

 

 

TOP 8 : PALAIS LOBKOWICZ A ET LES JOYAUX DE L’EGLISE SAINT GUY ♔

Le palais Lobkowicz, bien qu’un peu cher, est très intéressant et l’audioguide est super ! Vous pourrez découvrir de nombreuses peintures, sculptures, collections d’armes de chasse mais surtout des partitions écrites par Mozart et Beethoven.

Pas très loin vous avez aussi la possibilité de voir les joyaux de l’Eglise Saint-Guy. On ne pouvait pas prendre des photos, mais je vous assure qu’il y a des couronnes fabuleuses, une croix sertie de diamants et d’autres objets précieux qui brillent de mille feux.

                                       TOP 9 : MUSEE DU COMMUNISME 🔨

6

Un musée tenu par un passionné qui fait des visites guidées en continu. Vous découvrirez plein d’objets incroyables, notamment en matière d’espionnage, des armes, des souvenirs de cette époque avec leurs explications.

Petit bémol pour le prix et l’accent anglais du guide, mais il est tellement impliqué, dynamique et prêt à faire des démonstrations qu’on lui pardonne volontiers !

 

TOP 10 : MANGER DANS UNE TAVERNE 🍗

4

Expérience très sympathique, dans une taverne en sous-sol avec tout en bois. Le plat principal est servi sur une grande planche en bois, le tout accompagné avec une bonne chope de bière.

                         BONUS : KUTNA HORA  (l’OSSUAIRE SEDLEC) ☠

ossuaire sedlec

Certainement le lieu le plus étrange de tous les voyages que j’ai pu faire… Il faut prendre le train pour Kutna Hora puis marcher jusqu’à l’ossuaire. Faute de place, ils ont rationalisé l’espace en ne gardant que certains os des corps : le crâne, le fémur…

Tous les objets de décoration ou religieux sont faits en os, c’est très impressionnant et surprenant.

Publicités

18 réflexions sur “Mon top 10 à Prague

  1. J’avais offert un WE à Prague à mon chéri en août dernier, ce fut une super découverte, j’ai adoré cette ville ! Il y a pleins de choses à y faire, mais je n’ai pas beaucoup visité de musée. On a beaucoup profité de l’extérieur et des parcs 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. « Vous aurez là-bas l’opportunité de contempler toute la minutie dont l’humain peut faire preuve à l’aide d’un microscope (…) » : j’apprécie le terme « humain » qui remplace « homme », plus communément utilisé ! D’un point de vue général, très bon article 😊

    Aimé par 1 personne

  3. Super ton article ! 🙂
    Je suis allé à Prague en février dernier, gros coup de coeur également ! Un plaisir de flâner dans les rues et dans les tavernes à l’ambiance chaleureuse. La visite du palais vaut le coup également ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s